Sortie bateau M'tsamboro-Choizil

Publié le par lesmoysamayotte

  Dimanche dernier nous sommes sortis en bateau avec Philippe et Sophie, direction les îlots du Nord. Nous avons louer les services de pêcheurs afin de réduire les coûts et d'être beaucoup plus libre. La journée à donc débutée par un Rdv à 09h00 en bas de chez Phi et So, puis direction en mini-convoi vers M'Tsamboro afin d'y retrouver nos pêcheurs Mahorais. Les tarifs sont de 80€ pour 1 bateau sur lequel vous pouvez embarquer à 6 maximum. Dans notre cas nous avons dût en louer 2, et au dernier moment nous en avons fait profiter un couple de métros venus passer quelques jours à Mayotte.

 

PB211282

 

Avant tout il nous a fallu marcher pendant 20 minutes afin de rejoindre le bateau, la marée étant extrêmement basse ce jour-là. Cela nous aura coûté cher, car Pierre a marché sur des oursins et s'est retrouvé avec 18 piqures dans les pieds et pour ma part 2 "seulement"!!! La douleur lors de la piqure est foudroyante, mais au bout de 30 minutes on ne sent plus rien.

 

PB211287

 

Et c'est parti...

 

PB211321

 

Un des ingrédient de notre repas. "Il est frais mon poisson, il est frais...."

 

PB211335

 

Débarquement sur la plage Safari de l'îlot de M'Tsamboro.

 

PB211350

 

Le capitaine du bateau est également le cuistot. Dans la marmite : frites de fruit à pain...

 

PB211352

 

Friture de Mabawa, autrement dit, du poulet frit. C'est fois-ci nous avions confié le repas aux pêcheurs, et bien se sera la dernière. Ne commetez pas la même erreur, ils vous facture 8€ par personne pour manger de la m... et je pèse mes mots. Grosso modo, pas d'entrée, pas de fruit, pas de dessert, coût de reviens pour les pêcheurs 5€ pour 8 personnes, bénéfice = 55€, et en plus vous repartez en ayant faim. Fort heureusement en bon français qui se respecte, nous avions prévu l'apéritif et nous avons donc pût grignoter un peu.

 

PB211354

 

La plage

 

PB211346

 

Si vous voulez savoir ce qu'est le bonheur, et bien voilà ce que s'est!!!!!!!!!!!!

 

PB211301

 

Ensuite dans l'après-midi, direction Choizil, un îlot de sable blanc qui à marée haute ne laisse apparaître que les rochers.

 

PB211375

 

PB211373

 

PB211371

 

PB211367

Publié dans Panorama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> eh bien je vois que la vie est vraiment dure ici, en tout cas c'est super de nous faire partager tout cela, je vois que  l'hiver est très rigoureux chez vous !! Chez nous il arrive un peu en<br /> avance puisque nous avons les premiers flocons de neige depuis cette nuit ... alors les baignades sont un peu loin de nos préoccupations, gants écharpes et bonnet c'est plus ca nous... bisous et<br /> à bientôt, merci à Kat de m'avoir répondu pour le stage de ma copine. Dommage elle était motive.<br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> Caro et Rico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre